• Règlements
• Contexte
• Staff
• Groupes
• Fiche de Présentations
Celestial Empire

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Partagez | 
 

 Réglement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatarFreya

Déesse de la Vie

Déesse de la Vie




MessageSujet: Réglement   Mar 29 Juin - 21:29



Bienvenue
sur Celestial Empire



B
ienvenue sur ce forum. Voici, dans ce sujet, les différentes règles à respecter pour que tout se passe pour le mieux. Bon je sais, ce n’est pas très drôle de lire ça, surtout que ceux sont très souvent toujours les mêmes règles qui reviennent dans tous les forums, mais pensez à ceux qui se sont embêter à l'écrire, donc : ça serait sympa de le lire en entier rien que pour nous. De plus, il y a à l’intérieur de ces règles trois mots de passes cachés qui montrent que vous l’avez bien lu en entier. Il faudra que vous les ressortiez dans l’emplacement prévu à cet effet : dans la fiche de votre personnage. N’essayez pas d’aller les chercher sur une autre fiche car ils sont très vite validés. De même : évitez d'écrire qu’il a été validé par un admin car nous nous en rendrons très vite compte et là, notre fureur sera terrible. Nous considérerons cela comme une preuve que l’on ne peut vous faire confiance et votre compte sera supprimé sans avertissement. Pour les règles ci-dessous : nous ne ferons qu’un seul avertissement avant de sévir. Les punitions peuvent aller d’un bannissement de quelques jours à une suppression de compte avec bannissement d'adresse ip et d'adresse de messagerie.

Règle n°1: L’histoire et le design.


L
’histoire de ce forum a complètement écrit pas notre administratrice fondatrice (c'est-à-dire moi). Pour cela, la copie n’est pas autorisée. De même pour le graphisme, il a été fait par notre admin graphique (qui se trouve de nouveau être moi). Il est donc interdit de l’utiliser sur un autre forum.

Règle n°2: Le nom.


V
otre pseudo doit être le prénom et le nom de famille de votre personnage si il s'agit d'un humain. Pour les anges ou les démons, votre prénom seul suffira. Je ne veux pas de pseudonymes avec des nombres ou des surnoms stupides comme par exemple « lebeaugossedu59 » ou « misscool ». Votre prénom doit commencer par une majuscule. Je n’accepte pas non plus de symbole(s) encadrant le nom. Par exemple : ¤Elia¤. Autre chose, je ne veux pas non plus le nom d’une star connue du genre « Bard Pit ».

Règle n°3: L’avatar.


V
otre avatar doit représenter le physique de votre personnage. Si celui-ci a les cheveux bruns, je ne veux pas que votre image nous montre quelqu'un aux cheveux blonds. Les avatars doivent être des images fidèles à votre description physique. Il doivent être de type manga. Ici, je ne veux pas d’image d’humains "réels", puisque que ce forum est dans un univers fantastique et fictif et qu’il a un univers que vous devez respectez. De préférence, j'aimerais que vos avatars soit au minimum de 300 pixels de hauteur et de 150 pixels de largeur et au maximum de 400 pixels de hauteur et de 200 pixels de largeur. Si vous n'avez pas d'image de cette taille ou que vous ne savez pas la redimensionner, prévenez moi et je le ferrai pour vous.

Règle n°4: Le sms, le flood et le double post.


L
e langage sms est complètement banni de ce forum, aussi bien (et surtout) dans les rp que sur la chatbox ou encore dans la partie hors-rpg. Nous sommes français, nous pouvons donc écrire français (et j'insiste sur le "français correct") pour que ce soit plus compréhensible. Le flood est aussi interdit dans le forum, sauf dans la partie spécialisée pour. Je ne veux pas voir dans d’autres sujets une réponse avec un seul mot. Il en va de même pour le double post. Je ne veux pas que la même personne poste deux fois à la suite. Si vous voulez modifier ce que vous avez écrit (ou rajouter quelque chose), cliquez sur l’icône « éditer » prévue à cet effet.

Règle n°5: Le nombre de ligne minimum.


L
e nombre de lignes entières que doit avoir au minimum un rp est de 10. Ce n’est pas la mer à boire de les faire. Il suffit de bien décrire votre environnement et vos actions et le nombre serra très vite atteint. Bon bien sûr, n’allez pas nous sortir des mots dont vous ne connaissez même pas la signification pour faire la classe. Car les contres sens sont très vite effectué dans ce cas. Que ce soit clair et bien décrit, et vous aurez un très bon rp.

Règle n°6: Les Règles d'écritures.


P
our que la lecture soit agréable et bien lisible, voici comment organiser les rp. Le texte descriptif et les actions doivent être en italique. Ex : Heli gravit la montagne.
Les pensées doivent être encadrées pas des guillemets. Ex : "Je me demande où je suis." Vous pouvez les colorer si vous le souhaitez.
Les paroles doivent commencer par un tiret et être en gras. Ex : -Où se trouve cette ville ?…
Là aussi, vous pouvez les colorer.

Si vous changez de couleur entre les pensées et les paroles, merci de préciser la signification des couleurs dans votre signature.

Règle n°7: Les fautes d'orthographes.


L
es fautes d’orthographes sont à éviter au maximum. Bon, bien sûr, il se peut qu’il y ait de fautes d’inattention, mais faite en sorte que les rp ne soient pas bourré de fautes au point que ça en devienne incompréhensible. Faite des efforts, s’il vous plait, nous ne sommes pas là pour corriger tout le temps vos rp. Et si vous avez du mal à éviter les fautes d’orthographe ou de conjugaison, utilisez des programmes comme Word ou des correcteurs en ligne.

Règle n°8: Les insultes.


L
es insultes ne sont autorisées qu’en rp, assez modéré bien sûr. Je ne veux, par contre, aucun propos raciste ou autre. Hors rp, les insultes sont complètement prohibées. Dans les rp, je ne veux pas que les phrases soient surchargées de gros mots et qu’elles ne dépassent pas le "seuil de vulgarité maximal" (c'est à dire un nombre incalculable d'insultes à chaque phrase).

Ex : "Je vais lui n…. sa race, à cette s….. de p… qui me fait c...."

Si je surprends quelqu’un insulter un autre membre de cette manière, la punition serra terrible.

Règle n°9: Les sujets privés.


L
orsque vous prévoyez de faire un rp avec quelqu’un : indiquez dans le titre entre crochet : PV suivit ensuite du nom de celui ou de ceux avec qui le rp serra fait.

Ex: [PV: Freya; Hely]

Si vous voulez rejoindre un rp privé, il faut demander d’abord aux membres participants. Si l’un d’eux refuse, alors vous n’avez pas le droit d’y participer. Si vous faites un rp sans l’avoir prévu avec quelqu’un, il faut mettre [Libre] dans le titre. Tout le monde peut alors entrer dans ce rp. Si vous voulez un nombre maximum de personnes dans ce rp, signalez-le aussi.

Règle n°10: Les doubles rp et comptes.


V
ous avez le droit de faire au maximum deux rp en même temps avec le même personnage. La raison est simple. La plupart des membres ont d’autres personnages dans d’autres forums et donc d’autres rp en cours. Si vous avez trop de rp en cours, vous serrez vite débordé et vous en laisserez certains de côté. Pour ce forum, mais aussi pour les autres, je vous demande de finir vos rp avant d’en commencer d’autre. Pour les doubles comptes, je ne les accepte que si vous êtes actif avec votre premier perso. Avant de vous en faire un deuxième, il vous faut demander à un admin, de préférence l’administratrice fondatrice (autrement dit moi) son autorisation. Si je vois un double compte non approuver par un admin, le deuxième compte serra effacé sans plus attendre et sans un seul avertissement.

Règle n°11: Le respect entre membre.


C
omme je l’ai dit un peu au dessus, je n’accepte pas les insultes hors rp. Je n’accepte pas non plus les disputes, aussi bien par topic, chatbox ou mp. Si vous voulez régler vos différents, allez le faire sur MSN. Nous ne sommes pas obligé d’assister aux conflits entre membre. Parlons maintenant des admins. Tous ont été choisis pas sans raison. Ils sont là pour veiller au bon fonctionnement du forum. Il est donc hors de question que quelqu’un commence à les insulter. Leurs décisions sont absolues et vous n’avez pas le droit de les contredire. La seule personne qui peut le faire est l’admin fondateur qui lui ne peut pas être contredit. Par contre, les supériorités Admin-membre n’existent pas, étant donné que les admins sont eux-même : membres. Il leur arrive de faire des erreurs, étant comme tout le monde des êtres humains. Ne leur en voulez donc pas s’ils se trompent de temps à autre. Après tout, c’est en se trompant qu’on apprend à ne plus refaire les mêmes erreurs.

Règle n°12: Les fiches persos.


L
es fiches perso sont obligatoires avant de pouvoir faire des rp. Il y a certaine personne qui commence leur fiche ou s’inscrive juste puis ne viennent plus et ne donnent plus de nouvelles. C’est pour cela que les nouveaux membres, si ils ont pris un personnage clé surtout, ont un délai de deux semaines pour finir la fiche. Nous ferrons ensuite trois relances par mp ou sur la fiche si celle-ci a été commencée, après quoi leur compte sera supprimé. Si vous avez par contre prévenu de votre absence, ce délai ne vous concerne pas.

Règle n°13: Les absences.


C
ette rubrique concerne maintenant les membres validés. Il arrive que les membres se contentent de faire valider leur fiche et de commencer un rp pour ensuite disparaître sans donner de nouvelles, bloquant alors tous les autres membres faisant un rp avec. Donc, si une personne ne se connecte pas pendant quatre mois sans avoir prévenu ne serrait ce qu’un admin, le compte serra supprimé. Si par contre vous prévenez les admins, ce délai ne vous concerne pas.

Règle n°14: Le Hentai, le Yaoi et le Yuri.


L
e Hentai, le Yaoi et le Yuri sont acceptés sur ce forum. Mais il y aura bien sur quelques règles à suivre sur ce point. Certains de nos membres sont jeunes et n'ont pas forcément envie de lire ce que votre personnage fait avec votre partenaire (conjoint). Pour qu'il n'y ait donc aucun problème avec des âmes sensibles, je vous demanderais donc mettre dans le titre [X] après le nom du rp, montrant ainsi que sa lecture est pour un public averti. Maintenant que vous êtes prévenu, a vous de voir. Ce ne serra pas ma faute si vous lisez des choses que vous ne vouliez pas lire.

Règle n°15: Le plus important.



E
t maintenant la plus importante des règles :


AMUSEZ-VOUS !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Réglement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Celestial Empire :: Le commencement :: Les lois-